Sachez que l’utilisateur lit toujours les informations en diagonale. Pour cela, utilisez un système de vignettes et de zoom. Pour aérer le texte, vous pouvez également faire des paragraphes selon les thèmes abordés ou les renseignements fournis. Les technologies actuelles de réalité augmentée peuvent permettre à votre prospect de visualiser le produit dans son propre environnement, via une mise en situation interactive. PETITE MAILLE PARFAITE Barboteuse BETTA - ROSE POUDRE Sur Internet, vous Le risque ici c’est que l’internaute s’y perde et que votre crédibilité en prenne un coup. Il s’agit d’un véritable travail de content marketing, au coeur de votre stratégie digitale. Pour cela, utilis��� E-commerce : Fiche produit parfaite 30 janv. Mais entre connaître l’importance et savoir comment en rédiger une, le fossé est grand. Elles doivent être des déclencheurs psychologiques pour convaincre les utilisateursd'ajouter le produit au panier 2. Mais puisqu’il s’agit de fiche produit, vous pouvez privilégier les mots-clefs de longue traine (mots-clefs composés de trois mots au moins). Plusieurs visuels de qualité sont disponibles afin de permettre aux visiteurs de s’identifier avec ceux-ci et de bien se les représenter. ..., dîtes-moi tout.Quelle est votre couleur préférée ? Ainsi, il n’y aura plus aucun obstacle à l’acte d’achat. J���espère en tout cas ��� En ce qui concerne l’argumentaire des produits que vous mettez en ligne, il est surtout question de bien expliquer les points forts. Il faut impérativement que le mot-clef principal apparaisse dans le titre de la fiche produit. Si le produit vient d’un fournisseur, vous allez regarder ce que disent les concurrents. Le call-to-action est donc toujours dans son champ de vision. Plus communément, on appelle ça “remuer le couteau dans la plaie”. C’est l’une des clés de la fidélisation du consommateur. Attention, 100% d’avis positifs aura l’effet de confiance inverse de celui escompté. Vous présentez ce que votre audience attendait depuis longtemps pour enfin résoudre ce fichu problème ! Quels sont les éléments de vos fiches produits qui font la différence ? Ouvrir une boutique en ligne en auto-entrepreneur : 5 raisons de créer votre entreprise, Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop. Un bon copywriter doit également savoir répondre à toutes les objections dès la fiche produit. Toutefois, faites attention à ce que l’utilisateur puisse encore s’identifier avec ce produit. Vos pages de produits sont maintenant des landing pages, ou du moins, cela devrait être leur fonction principale. Quelle structure pour une fiche produit parfaite ? L’utilité et les besoins sont affichés en 1er (organiser facilement l’anniversaire de son enfant). De plus, Google va également déclasser vos pages si elles sont trop similaires. Au niveau de l’expérience utilisateur (UX), on ne fait pas mieux ! La seconde est de connaître le pouvoir financier de votre cible, donc savoir si le produit lui est vraiment destiné. Le bouton « Ajouter au panier » est bien visible et surtout, il suit l’internaute lorsque ce dernier scrolle sur la page. Alexandre Viale est l'auteur de cet article. Il s’agit d’une formation gratuite, accessible dès votre inscription à WiziShop, même pendant la période de 14 jours de test offerts. Problème : identifier un problème auquel est confrontée votre cible et le décrire précisément. Je vous invite donc à vous inscrire gratuitement pour suivre la formation e-commerce et webmarketing de WiziShop dès maintenant. En réalité, elles ne sont pas en miniature, elles sont juste réduites. Âme alvéolaire renforcée épaisseur 44mm et revêtement mélaminé multicouches haute qualité. C’est vous et votre contenu qui devez vous adapter à vos cibles et non l’inverse. Par exemple, les WiziShopiens ont un accès privilégié aux services de nos partenaires Photos Produits ou Packshot Creator. En effet, votre produit, une fois mise en ligne peut intéresser plusieurs types de prospects même si a priori il est adressé à un public averti. Vous devez intégrer d’autres éléments qui vont influer sur la réassurance et la conversion…. Il s’agit d’une technique de rédaction web performante. Pour savoir ce qui la rend si spéciale, lisez ce qui suit ! Vaut-il mieux filmer le produit en studio ou mis en situation dans son environnement ? Elle est également au coeur de votre stratégie marketing digital. le point d'entrée de nombreux visiteurs arrivant par les moteurs de recherche comme Google Cela vous permettra notamment de limiter les retours et donc les contraintes et coûts liés. Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit. Pour cela, vous pouvez opter pour un système de puces, de tirets ou encore faire l’usage d’onglets qui permettent de « scanner » rapidement les propriétés du produit. Sachez que les consommateurs sont toujours ravis de voir leurs photos affichées sur le site ou les réseaux sociaux d’une marque. Pour une expérience client optimale, elle donne le nombre d���exemplaires encore en stock selon la taille ou la couleur et indique les délais et coûts de ��� Attention toutefois, gardez l’indice de densité en tête. Ce qui est important, ce sont les éléments qui compose cette fiche. Vous l’avez compris, il faut éviter les pages trop chargées en informations et/ou des visuels trop petits. En l’utilisant, je m’adresse à Vous, au lecteur. La cible B2B ou B2C : Si vous vendez du matériel un peu technique pour une cible B2C, il va falloir éviter les mots trop compliqués. Comment souhaitez-vousnommer votre boutique ? Elle pousse votre lecteur à passer à l’action. Faites confiance aux experts qui évaluent des centaines de produits chaque année pour vous guider dans vos découvertes. Il va falloir identifier tous les doutes que peut se poser un internaute avant de passer commande et les contourner clairement. Encore une fois, le module dédié dans la formation gratuite WiziShop est très complet. Pour en revenir à la qualité des images, il faudra qu’elles soient de niveau professionnel. Une fiche produit esthétique donnera plus facilement envie de la parcourir. Voici toutes les clés ainsi que les bonnes pratiques pour créer une fiche produit optimisée et efficace ! Pour conclure cette partie sur la création de contenu texte, gardez la règle d’or en tête ! Le plus important, ne l’oubliez jamais, c’est de donner le maximum d’information en peu de mots. Pour cela, il existe des techniques et formules reconnues en copywriting pour leur efficacité, quel que soit le contexte ou votre secteur d’activité. En effet, la fiche produit est un élément central d'une boutique en ligne, la fiche produit est à la fois :. Et ce n’est pas une tâche aisée ! Surtout, elle va vous permettre de répondre aux questions des internautes pour améliorer la conversion de votre site e-commerce. La fiche produit parfaite en ecommerce : L'augmentation du taux de conversion, une des obsessions des e-commerçants, passe souvent par une amélioration des fiches produits. On regrettera peut-être une utilisation du gras pensée uniquement SEO. Fiche produit SEO : ma technique pour rédiger LA fiche produit parfaite pour Google Me contacter. Ce qui intéresse votre lecteur, c’est que vous lui parliez de lui, de ce que vous allez pouvoir lui apporter avec votre solution, votre produit. Donner envie en suscitant l’intérêt du visiteur et en créant un besoin. Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum. Gardez à l’esprit que chaque point fort doit être orienté vers le bénéfice pour le client. Dans le texte, les mots clés les plus pertinents y sont inclus pour améliorer le référencement naturel. Comme indiqué précédemment dans l���article, voici les ingrédients indispensables pour une fiche produit qui fonctionne bien : Le but, c’est de fournir les réponses avant même que le client ne se pose des questions. BOBIGNY B 334 367 497 - Fiche produit provisoire. Comment mettre en vente un article dans votre boutique Etsy. Ainsi, les visiteurs se méfieront de votre professionnalisme et pire, préfèreront quitter votre site. Dans l’ordre, on se pose les questions suivantes : Il y a tant de choses à dire sur le copywriting que nous pourrions écrire des pages et des pages sur le sujet. Pour scénariser une vidéo, il faut vous poser les questions suivantes : La vidéo ne doit pas être trop longue. Il s’agit d’accentuer les effets négatifs du problème en question sur la vie de votre lecteur. Si votre prospect se rend compte que le texte qui apparait sur votre page est le même ailleurs, vous aurez de mauvais retours. Pour cela, vous pouvez opter pour un système de puces, de tirets ou encore faire l���usage d���onglets qui permettent de « scanner » rapidement les propriétés du produit. En la matière, il y a certaines règles dont vous devez être attentif. Pour lui, c’est tout ce qui compte. L’important est que le client achète ! Optez plutôt pour une pop-up ou du Javascript. Pas de panique, nous allons dans cet article vous dire comment une fiche produit doit se présenter et quelles sont les informations essentielles qui doivent y figurer. Mettez en avant des termes à l’aide des caractères gras. La fiche produit est la première et la dernière chose qu���un client voit du produit avant de l���acheter. C’est également une façon ludique de découvrir le produit et un moyen de se différencier de vos concurrents. Infographie : réaliser une page produit e-commerce parfaite La fiche produit est l���une des pages les plus importantes pour une boutique en ligne, c���est la page à partir de laquelle les utilisateurs prennent leur décision d���achat sur votre site ou non. Par exemple, un internaute pourra visualiser un canapé dans son salon et ainsi, se rendre compte facilement du rendu final. Surtout, il s’agit d’un thème très passionnant. Auparavant, les fiches produits se définissaient comme un descriptif papier réalisé par une entreprise. Pour créer une fiche produit idéale, il suffit d���adopter une méthode qui est utilisée dans la communication commerciale. N’hésitez pas donc à intégrer une FAQ directement dans la fiche produit. Responsable Communication chez WiziShop, Alexandre est le principal auteur de ce blog. Votre commentaire a été enregistré avec succés. Les informations contenus sur cette fiche sont données à titre purement indicatif et sont sujettes à modifications sans préavis - 2019 65Q80T L���alliance parfaite de l���image Et vous orienterez votre contenu sur la marge ou les avantages clients. Pour répondre à ces enjeux, vous pouvez, bien entendu, faire appel à un photographe professionnel qui saura quels sont les meilleurs cadrages et comment régler l’éclairage pour faire ressortir certains détails du produit. Votre but est de vous démarquer des autres et de pouvoir rendre votre fiche produit parfaite ? Pour parfaire vos visuels, vous pouvez suivre notre guide de la photo produit. Que ce soit pour améliorer le référencement de votre site e-commerce dans les vastes plaines du web ou encore la visibilité de votre catalogue sur la marketplace de votre choix, la rédaction d’une fiche produit parfaite est un art délicat qui mêle talents de synthèse, sens de la formule et science du SEO. Ca parait simple comme ça.. Mais ça demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. Vous impliquez vos clients dans votre activité. Autre preuve sociale, vous pouvez diffuser les photos d’un influenceur avec qui vous avez collaboré (toujours avec son autorisation, bien entendu). Prenez soin de vos dents pour un sourire radieux La brosse à dents est un accessoire indispensable au quotidien. Et si le sujet vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà suivre le module dédié au copywriting dans la formation e-commerce offerte par WiziShop. Vous pouvez aussi investir dans un mini-studio photo qui permet de réaliser très facilement des “packshots”. De cette façon, on intègre pleinement le consommateur à la fiche produit. “Vous” est un mot très puissant. Avant le début des années 80, les choses étaient beaucoup plus simples. Télécharger un manuel ? Par exemple, un canapé dans le salon de M. ou Mme Tout le Monde. Démontrez en quoi vos produits sont meilleurs en les présentant simplement mais efficacement. Toutefois, ceci n’est pas un article dédié au copywriting. Quoi qu���il en soit, vous connaissez à présent les éléments importants à faire paraitre pour avoir la fiche produit parfaite! Merci ! R.C.S. C'est en effet l'étape Et vous ? La condition sine qua non pour mettre en avant un produit, c’est de le connaître. Le ton doit être neutre et les mots, simples. Racontez une histoire pour que vos différentes cibles se sentent pleinement concernées. Toutefois, l’image doit stimuler l’imagination. Mais pour que cela fonctionne, il faut que les informations fournies soient complètes. Si vous avez un blog (si vous n���en avez pas, on vous donne 5 bonnes raisons de le créer), vous pouvez également renvoyer le lien de votre article qui présente en intégralité vos conseils concernant le produit. Ses fiches produits sont divisées en deux parties essentielles. Une fiche produit est tout simplement une page d’un site de e-commerce qui présente un ensemble d’informations au sujet d’un article en vente. Choisissez des images qui montrent le plus de détails possible. BOBIGNY B 334 367 497 - Fiche produit provisoire. Comment optimiser vos fiches produits ? Pour les e-commerçants ayant des plus gros budgets, il est possible d’aller plus loin dans la représentation de l’objet. S’il s’agit de séduire l’internaute, alors il faut que tout soit correctement structuré sur la page de présentation. Pour aérer le texte, vous pouvez également faire des paragraphes selon les thèmes abordés ou les renseignements fournis. Bonne Gueule: une structure de fiche produit parfaite On va commencer par la fiche produit du site bonnegueule.fr. Voici quelques exemples dont vous pourrez vous inspirer pour votre site. Ceci signifie qu’il ne doit pas avoir besoin de descendre sur la page, de “scroller”, pour trouver ce call-to-action. C’est la preuve sociale, au même titre que des avis clients. En effet, l’utilisateur qui a découvert votre produit via le partage d’un ami, accorde une totale confiance à ce dernier. Ceci aura plusieurs avantages pour pousser votre visiteur à l’acte d’achat : Bien entendu, il faudra que l’auteur de la photo soit consentant pour que vous puissiez publier son contenu. Cela dit, il faut aussi que la formulation de votre argumentaire conserve un caractère positif, la forme active est plus souhaitée dans la rédaction des phrases. Comment ajouter des fichiers à une fiche produit numérique. Découvrez comment optimiser les fiches produits sur votre site e-commerce. 300 mots environ, c’est à la fois bien pour améliorer son référencement naturel et suffisant pour décrire le produit, convaincre et rassurer le visiteur. Le but des fiches produits est avant tout de faire vendre. On note jusqu’à 60% de ventes en moins si la photo est ratée. L’utilisateur doit avoir tous les éléments en main pour se décider. Il faut aussi penser à en mettre dans le titre de même que dans le corps de la fiche produit, ainsi que dans l’URL de la fiche produit. Ainsi, cela sera un gage de confiance et d’inspiration pour bon nombre de personnes qui s'identifient facilement à ces leaders d’opinion. Il convient de ne pas oublier que les internautes ne lisent pas la totalité de ce qui leur est proposé sur un site e-commerce. Elle permet de se représenter le produit dans tous les sens et de se l’approprier virtuellement. L’augmentation du taux de conversion résulte souvent de l’amélioration des fiches produits, c’est ce qui va inciter l'internaute à ajouter un produit au panier. Selon une estimation, ils ne s’intéressent qu’à 20 % de ce qui est écrit. Alors que si j’emploie les mots “nous” et “on”, je vous parle de moi, de mon entreprise. S���y a une chose vous devez savoir, c���est que vous n���êtes pas le seul à proposer les produits que vous vendez. Elle permet, dans un premier temps, de mettre en place un bon référencement naturel et répondre aux exigences de Google. Pour cela, la stratégie de contenu dépasse les « simples » informations produits. Faites également usage de la sémantique liée à votre produit pour optimiser ce contenu web. BOBIGNY B 334 367 497 - Fiche produit provisoire. Pensez à vous faire accompagner par un partenaire certifié dans la gestion des avis clients (Avis Vérifiés, Trusted Shops…). Allez directement au point numéro 3 ��� Essayez donc de trouver un juste milieu entre la mise en situation et la dépersonnalisation. , quels types de produits allez-vous vendre ? Adorable avec son petit lien de fermeture, très doux en laine cachemire d���excellente qualité. Laissez les visiteurs être les seuls juges mais donnez leur de quoi porter un jugement. Toutes les caractéristiques doivent être listées et l’internaute doit pouvoir les lire avec grande facilité. Le titre est un autre pilier du SEO. C’est avec celles-ci que vous allez pouvoir remédier à l’une des principales limites du e-commerce : ne pas pouvoir toucher le produit ni voir ses détails. La multiplicité des images permet de proposer plusieurs angles de vue de l’article. Il ne faut pas, non plus, en faire trop avec des phrases du style « Nos produits sont de meilleure qualité que les autres ». Autant dire qu’il vaut mieux les garder sur votre site ! Dans ce cas, ne faites pas l’erreur d’écrire des fiches produits trop ressemblantes. Quelles sont les qualités du produit que je dois mettre en avant ? En terme de référencement naturel, pensez aussi à faire usage de la longue traîne pour ressortir plus facilement sur ce type de requête et ainsi, générer plus de trafic vers votre site web. Comment faire transparaître les détails importants à l’image ? N’affichez pas la photo en grande taille pour des questions de temps de chargement de la page. À droite, il y a le texte de la fiche produit. Heureusement cet article va vous faciliter la tâche. Vous ne devez pas partir dans un discours commercial. Après cela, vous deviendrez maître dans l’art de la persuasion et vos ventes exploseront. La représentation 3D peut être exploitée sous la forme d’un objet 3D manipulable. Autre avantage de la vidéo, elle bénéficie d’une forte visibilité et d’un engouement important sur les réseaux sociaux. Il faut donc l’aider à capter rapidement toutes les informations importantes. Des fautes d’orthographe feront fuir vos visiteurs ! Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire. Laboratoire créatif Veillez donc à véhiculer des qualités rédactionnelles irréprochables. Donc votre page n’apparaitra pas parmi les premiers résultats de recherche en SEO, ce qui peut être néfaste pour vos affaires. Complètement à droite, vous avez les informations qui concernent la livraison de l’article. Cotes des experts. Découvrez comment optimiser les fiches produits sur votre site e-commerce. À gauche de votre écran, vous avez 3 à 5 photos du produit en vente. Ajout des détails de fiche produit, des attributs et des catégories à une fiche produit. Une fiche produit est parfaite si elle transforme vos visiteurs en clients. En revanche, si vous vendez du mobilier haut de gamme, vous conservez un ton professionnel. Les informations contenus sur cette fiche sont données à titre purement indicatif et sont sujettes à modifications sans préavis - 2019 85Q80T L���alliance parfaite de l���image et Attention, je relève essentiellement 3 pièges à éviter : Voici, ci-dessous, un exemple de fiche produit réussie sur la boutique Sweet Party Day. Une image en grand format et les autres en miniatures placées juste en dessous. Pour une cible B2B, le jargon technique ne sera pas dérangeant. Le format doit absolument rester le même ! La qualité de présentation, la bonne qualité des images produits et la mise en page de vos fiches produits seront donc un élément déterminant si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu dans la jungle du e-commerce. Amenez votre audience à comprendre que ce problème doit impérativement être résolu. Que proposez-vous de faire ? Comment ajouter une vidéo de fiche produit. Le copywriting, c’est l’art de la persuasion. La fiche produit parfaite en ecommerce : L'augmentation du taux de conversion, une des obsessions des e-commerçants, passe souvent par une amélioration des fiches produits. Il ne faut pas oublier qu’il ne peut ni voir ni toucher le produit. Agiter le problème : Une fois le problème identifié, vous devez le décrire dans les moindres détails. Une bonne fiche produit commence par une URL descriptive et courte : bien qu���elle n���ait pas d���impact direct avéré sur le référencement, une adresse URL explicite incitera les internautes à cliquer. Il faut que la personne qui vous lise, ressente des émotions. Il convient de garder une cohérence sur l’ensemble de votre boutique. Celui-ci rassure, informe, crédibilise, fidélise et convertit. C’est la nouvelle tendance en matière de fiche produit…. Voir la fiche produit Créez un site de vente en ligne plus performant que vos concurrents en seulement 90 minutes, Faire du e-commerce : 11 choses à faire et à savoir avant de se lancer, 17 raisons qui prouvent que WiziShop est votre meilleure solution e-commerce en 2021. Dans cette optique orientée « clients », la fiche produit agit dans toutes les étapes du cycle d’engagement : de la reconnaissance d’un besoin jusqu’à la satisfaction après l’achat. En e-commerce, les règles sont simples : mieux vous apparaitrez dans les résultats de moteurs de recherche, mieux vous attirerez du trafic. Rassurer, donner confiance en répondant aux questions qu’il se pose. Les informations contenus sur cette fiche sont données à titre purement indicatif et sont sujettes à modifications sans préavis - 2019 L���alliance parfaite de l���image et du
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