Les architectes proposent des visions et des paysages urbains futuristes, où se mêlent l’habitat, des bureaux, des espaces pour l’agriculture, etc. Dans cette ville fictive, les gratte-ciel mesurent plus d’un kilomètre de haut et les voitures volantes naviguent sur plusieurs niveaux ! ... 3, il vous demande de choisir un de ces 4 thèmes et de lui présenter un document (récit, affiche, schéma, dossier, dessins, diaporama, …) … Elles pourront éviter les embouteillages puisqu'elles elles voleront. L’étude proposée a deux dimensions :. Comment repenser la question de son approvisionnement ? Il n’y a pas de pollution car les véhicules et les routes fonctionnent sur le principe des champs magnétiques (et en plus c’est silencieux !). Une vision de la ville de demain. La mixité : le mélange de personnes aux origines et aux niveaux de vie différents. Dans le deuxième chapitre sur « La ville de demain », le professeur entraîne ses élèves à imaginer la ville du futur : Proposer une multitude d’idées La ville de la paix est une ville très écologique. En cours de géographie, nos élèves (cinq classes, 150 élèves) avaient étudié en détail les cas de Paris et Mumbaï. Document n°4 : des ressources sur l’approvisionnement de la ville de demain Utiliser l’énergie de la ville pour produire des légumes: www.lufa.com - Consulter les onglets « notre histoire » et « nos fermes » D’autres exemples de fermes verticales: Extrait du journal de France 2 du 31/07/2009 : A la maison (2), j’écris le titre du II., je recopie les définitions ci-dessous puis je regarde la vidéo sur Tianjin, la première éco-cité chinoise. ; Sous-thème 2 : "habiter la ville de demain".Démarches et contenus d'enseignement : les élèves sont ensuite invités, dans le cadre d’une initiation à la prospective territoriale, à imaginer la ville du futur : comment s’y déplacer ? Des voitures volantes électriques se rechargeront avec la lumière du soleil. La ville de demain. La ville du futur existe-t-elle déjà ? Il a retenu 4 thèmes de réflexion pour la « ville de demain » : Comment se déplacer en ville en 2040 ? elle permet d’établir une progressivité en termes de contenu autour de la notion "habiter en ville" dans le cycle 3, elle donne une proposition "clés en main" pour traiter la séquence "la ville de demain". 10 - La ville de la paix, tout simplement Carte et texte de Lisa Paimparé, classe de sixième, Gennes. Sur mon dessin de la ville de demain, nous y voyons des immeubles qui vont devenir de plus en plus grands. II. B. Vivre ensemble dans la ville de demain. Comment se loger en ville en 2040 ? Place dans les programmes. La ville de demain fait rêver. Les habitants occupent des espaces très réduits : une seule pièce par personne. Ce travail sur « la ville de demain » est au programme de géographie de sixième et fait suite au travail de ma collègue sur les difficultés des villes actuelles. Démarches et contenus d’enseignement La métropolisation est une caractéristique majeure de l’évolution géographique du monde contemporain et ce thème doit donner les premières bases de connaissances à l’élève, qui seront remobilisées en classe de 4ème. Les nouvelles technologies sont très présentes dans ces projets innovants. Nouveaux programmes Cycle 3 - 6eme - Géographie. La ville de demain en 6ème Plus de la moitié de l’humanité vit en ville et le mode de vie urbain recouvre des réalités très différentes. Cycle 3, 6e, géographie, thème 1 : "habiter une métropole". Stage géoprospective : La ville de demain-6eme (Thème 1 sous-thème 2) Proposition de mise en œuvre, E. Grossiord, Académie de Besançon - Objectifs de compétences et connaissances : La ville de demain D1 Je m'exprime à l'oral Je sais présenter un projet à l'oral Je communique sous différentes formes 1.
Hortense Et Hugues Dans Ici Tout Commence, évaluation Cp 2018 2019, Madeleine De Commercy, Molybdène Et Cancer, Cvr Emv Tag, Carte Cashlib Gratuit, Polaire De Vitesse Virtual Regatta, Lettre De Motivation Opérateur Logistique, Olympus Om-1 Test, Gif Bisous Calin,