Donc je ne pense pas. Créé dimanche à 08:44, Par 3 … New MEGANE R.S. Tu tires gentillement sur la garniture puis tu enlèves les deux vis torx de 20 après la trappe sort puis tu tires le filtre. Tu tires vers toi, ça vient sans trop forcer , après faut se contorsionner pour atteindre la trappe pour le filtre d'habitacle et ses 2 vis de fixations (elles sont souvent absentes si Renault est déjà passer par là), c'est pour ça que moi je suis passer par la grille d'auvent sous le capot. ventilation habitacle mégane2 - posté dans Réparation mécanique, aide panne auto : Bonjour à tous. Tu devrais trouver un tuto sur you tube pour le démontage du filtre. Afficher plutôt comme un lien, × Si ça ne marche toujours pas, brulez la voiture... Je pense que si rien ne fonctionne il vaut mieux l'emmener chez Renault enfin saut si vous avez choisi de la bruler, enfin je verrai si je suis dans cette situation et suivant le devis de chez Renault. Je reviens après une longue absence, pour info j'ai résolu le problème en débranchant les fusibles de l'habitacle. Une mouche qui pète c'est en panne. Cette petite puce électronique est complexe à dépanner. Le problème le plus connu sur megane 3 au niveau de la ventilation c'est un grippage du motoventilateur habitacle. L'eau ne coule plus sur le passage de roue à l'avant, elle stagne et finit par passer au niveau du filtre habitacle elle remonte dans le ventilateur etc et paf des chocapics... Pour supprimer les clapets qui sont probablement fermés: Il faut démonter la baie de pare brise, déboiter les deux conduits d'évacuation, supprimer le clapet des deux côtés, nettoyer et remonter. Problème de ventilation chauffage sur Mégane35 messages13 févr. J'ai cherché le schéma des fusibles Mégane 3 sur le net et le fusible c'est le numéro 5 (un 10A), je l'ai retiré mais ça na rien changé. Si la ventilation ne redémarre toujours pas il faut démonter le filtre habitacle et faire tourner un peu le ventilateur à la main apparemment ça le relance pour un bout de temps. Créé le 23 février, Par ka_ramelmou Votre ventilation, c’est l’intégralité des circuits et systèmes qui donnent l’occasion à l’air de parvenir à l’intérieur. Je démonte donc le bas du tableau de bord coté conducteur pour accéder a la résistance, et je débranche et rebranche les fusibles un par un (car impossible de savoir lequel est pour la ventilation) et la j'essaye de redémarré tout fonctionne de nouveau .. ! ROUSSVI Je suis un peu dégoûté je venais de changer le filtre de l'habitacle 24 heures avant, il a déjà prit l'eau c'est con mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette (je sais ça coute pas grand chose mais bon je suis un mauvais contorsionniste)... Franchement je trouve honteux que Renault n'est pas corrigé ce défaut de clapet de manière systématique lors de vidange ou de distri, c'est vraiment un manque de bon sens, toutes les méganes, scenics, clios de cette période peuvent être concernées avec ce problème qui endommage de ventilation. Voici les nouvelles suite à mon passage chez Renault ce matin : verdict ça serait le bloc ventilation HS + résistance : 800€ et pas de prise en charge Renault. Le tout premier grâce à la chaleur générée par le bloc moteur, et la seconde à l’aide d’un fluide frigorigène . Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Il y a, au total, 25 commentaires pour ce tutoriel. Et bien en tirant vers moi ça vient pas pourtant j'ai forcé, j'entendais même la console centrale travailler donc j'ai compris qu'il y avais un problème. Je rentre à la maison congelé, me met sur le pc, ouvre mon ami Gogole et commence à saisir " Probleme ventilation " et google me propose le reste "megane 3" c'est la que je comprend que c'est un problème connu. 1363. Affaire à suivre merci beaucoup. :?? Voiture rentrée dans le garage ça va se finir chez Renault. Plus de ventilation megane 2 clim auto ventilation ne fonctionne plus - Renault - Megane 2 . Créé il y a 23 heures, Par De mon coté je n'ai rien fait du coup avec ce cache de m****, faut dire je n'ai pas trop eu de temps ces temps ci. Probleme ventilation interieur megane 3 Panne de ventilation habitacle Mégane 3 - Renault . ventilation d'habitacle ne fonctionne plus sur aucune position, renault megane 2 1.5dci80 2004, Forum panne auto mecanique et entretien salut a tous j'ai un scenic 2 dci avec carte est les ventillo d'interieur ne tourne plus qui saurait d'ou sa peut venir avant que je démonte tous Plus on fait baisser la résistance intégrale du circuit, plus la turbine tourne vite. Je viens d'acquérir un nouvelle voiture, une renault mégane2 de 2004 J'ai à nouveau un problème de ventilation(décidémment..), elle ne fonctionne pas, sur aucune des positions. Ça me parait ahurissant que les 2 soient HS ?! Très bon post même problème sur megane 3 rs je me suis contorsioné soir la boîte à gants, un fil de fer et le tour et joué j'ai laissé tourner la chauffage à fond histoire que si il y a de l'humidité ça la sèche. En cherchant sur Google j'ai vu que c'était un problème connu (qui avait même fait une campagne de rappel) qui peut venir de plusieurs causes : problème de cosse, humidité, résistance HS ou juste un simple défaut à retirer. Dans le cas où la ventilation siffle, comme une mécanique rouillée, c’est possible que les roulements nécessitent une lubrification. Questions liées. Au début sa fonctionner encore sur la vitesse 1 et 2 par contre pour la 3 et 4 sa souffler. Puis tu écarte le faisceau fixé sur le bloc de distribution d'air .ensuite tu vires les deux vis torx (si tjrs presente) de la trappe du filtre habitacle et enfin le filtre. J'ai un manuel en Allemand alors j'y suis allé au "tallent" pour le trouver. Je pense que le concessionnaire avait déjà pété le clip d'où la grande facilité à retiré le cache dans son tuto. C'est ma premère panne : ventilateur habitacle est HS. La résistance sert à augmenter la tension pour augmenter la célérité de cette turbine. × Le composant fondamental sera le pulseur qui envoie l’air au sein de votre automobile. J'ai vérifié les fusibles OK J'ai changé la résistance OK J'ai remis un coup d'huile dans le pulseur d'air habitacle et la ventilation est repartie. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com, Par Bon un peu cassé, Sur ta photo le clip en bas à gauche est cassé. J'ai regarder si le moteur était coincé mais ras, j'ai pu le faire tourner en utilisant une tige métallique. Tu le tourne légèrement avec une tige .si il repart après allumage tu pourras dire que le problème vient de la et qui faudra penser à son remplacement. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Outillages nécessaires : … Faudrait que je roule avec alors pour voir ça se trouve le fait de rouler suffirai à faire repartir le ventilo... ou pas ! Tous ? J'ai démonté pas mal de plastique pour chercher une infiltration d'eau mais RAS. En effet, la M3 est dotée d'une ventilation bi-zone (ce qui personnellement je trouve inutile), le problème est que l'air ventilé n'est pas le même coté conducteur et passager. jazznet2004 Profitez de la route! Mais le problème vient du fait que la voiture n'a pas aimé avoir roulée 2 heures sous la pluie battante et route trempée. Créé il y a 3 heures, Par Il est recommandé de ne pas utiliser les emplacements fusibles libres. Affectation des fusibles (la présence des fusibles dépend du niveau d'équipement du véhicule) Frein de parking assisté ; Feux stop ; Nota : un nouvel appui sur le bouton 3 éteint l’éclairage. Du coup le ventilateur a grippé. Ne confondons pas la climatisation , le chauffage et la ventilation de cette Renault Megane 3. http://www.megane3.fr/forum/vi [...] mp;t=13357. Vous avez des hypothèse sur le problème là ? Impossible à retirer ce p***** de cache, le clip du fond est venu mais celui devant il veut pas venir. J'ai contrôler les évacuations d'eau sous la grille d'auvent qui étaient propres, pas bouchées, le filtre d'habitacle récent et sec. Tu regardes par la trappe avec une lampe. Des nouvelles de la ventilation de ma Mégane, avec un ami on a regardé et il suffisait effectivement de faire tourner le ventilateur pour qu'il reparte... Mais pour combien de temps ?! Bonjour, J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma Mégane 3 et ce grâce à mon passager avant. Il va falloir la changer. Mégane 3 RS A remercié : 0 A été remercié : 2 fois Âge : 50. J'ai tiré dans toutes les directions impossibles, c'est le cache qui se tord. il m'a suffit de mettre la valise diag et d'effacer le code erreur de la ventilation ! tu as du débrancher le fusible du calculateur habitacle, donc reset, et ça remarche. Débrancher le connecteur. pourrais-tu regarder si les "ailettes" de ventilation du disque sont courbes ou droites En gros ils t'expliquent qu'il n'y a aucun problème pour eux et que les disques peuvent supporter une température nettement supérieure aux disques d'origines(je suis toujours septique quand à leurs explications) A+ J'ai eu le problème début décembre. Le problème le plus connu sur megane 3 au niveau de la ventilation c'est un grippage du motoventilateur habitacle. Plus de ventilation du tout – MEGANE II, 3 et CC_____MEGANE 3. J'en ai déjà démonté des clips, mais là je sèche ! Si jamais c’est le cas il est possible les récurer, ainsi que les volets. C’est complètement normal que celui-ci soit sale, il est là pour purifier l’air qui parvient jusqu’à nous. 1230 80 mm 25 mm, raccordement 4-pinsavec 2. Les problèmes de ventilation sur la Mégane viennent souvent à la suite d'un problème d'humidité (orage, neige etc) enfin pour les Mégane III entre 2008-2011. Créé vendredi à 07:24, Par Sur un des quatre points que ce soit en essayant en place, ou bloc de résistances sorti, si on s'arrange pour amener du 12 Volts protégé , sur un quelconque des quatres points , le ventilateur DOIT Tourner. Si vos murs sont atteints d'humidité ascensionnelle, l'injection est souvent le meilleur remède. Non, Il faut enlever les balais d'essuie glace, le joint devant la grille, le plus délicat c'est d'enlever le plastique de chaque coté, le mieux s'est de faire levier avec un outil en plastique pour ne rien abimer. Mais comment se présente un tel traitement ? Faire tourner le ventilateur en passant par le filtre habitacle ? C'est bien visible sur le schéma. Créé le 22 février, Par Comment marche une ventilation sur une Renault Megane 3 . Le ventilateur est reparti sans enlever le défaut ni quoi que se soit, juste le relancer avec un tournevis long et ça repart. ... Un coup j'avais le problème, j'avais juste oublié de me remettre en ventilation normale ! Car en fait le clip cassé c'est bien celui qui je n'arrive pas à sortir. Après quelque jours de séchage bien sur ! C’est possible aussi que le dysfonctionnement vienne des roulements du moteur. Au pire faut que j'arrache le clapet en passant par le passage de roue. REPOSE Procéder dans le sens ... Garniture d'assise 1/1 DEPOSE Déposer l'assise (voir chapitre 76A-C). Alors ce n'est pas les trous de la baie de pare brise qui sont en cause mais les deux clapets en bout de conduit d'évacuation, ils sont clipsés sur le métal en dessous de la baie de pare brise... (Une belle connerie ce clapet ). Après 3 semaines, j'ai été voir la garage, qui m'a expliqué, que cela pouvait venir de la résistance dans le bloc électronique de commande des vitesses du ventilo. Tout comme la lumière ou les engrais, la ventilation est l’un des paramètres les plus importants de la culture du cannabis en intérieur. Passer par au dessus sous le capot c'est compliqué ? La ventilation sert premièrement à faire circuler l’air à l’intérieur de l’habitacle de cette Renault Megane 3. Par En recherchant la solution sur internet, j'ai vu que arrivait plutôt sur les Megane qui ne roulent pas pendant plusieurs jours/semaines, le moteur doit grippé et n'arrive plus à se lancer seul. Il n’y a pas de recommandation du fabricant pour savoir à quel moment le remplacer. Dans l’exemple du temps de vos choix est Megane 3 probleme ventilation un atout.En mesure de très belle taille beaucoup plus longtemps, choisissez un niveau désiré. X-kayser,le 28 mai 2017 dans Megane, Il vient de m'arriver quelque chose de bizarre sur ma Megane de 2013, je n'avais plus de ventilation ce matin ( le cadrant de ventilation était comme d'habitude, mais pas d'air qui sort ...). Enzodu68 Amazon.fr: tuning megane. Concernant l'humidité je ne pense pas car le véhicule dors à l'intérieur et je prend toujours soin de déboucher les trous sous le pare brise au niveau de la boite à eau. Pour info mon garagiste Renault m’annonçait un devis de 484€ !!! Wasabi31 Sur Youtube c'est que des tuto en enlevant la boîte à gants. Quant au le pulseur, il est souvent fait d’une résistance, d’une turbine, et d’un moteur. Je répare et je la vends (je me posais la question depuis de longs mois déjà). Un probleme commun concernant le non fontionement de la vitesse 4 du ventillateur d' habitacle. Réalisez donc la même technique que pour les bruits d’eau issu du système de ventilation … Non la photo c'est une photo du tuto de chaced en fait. On va voir dans ce guide comment marche une ventilation, en vue de mieux identifier les soucis et assimiler par quel moyen le régler. Pas besoins d'outils de folie (une clé de 16 pour enlever l'écrou des essuies glaces, un tournevis plat pour les 2 quarts de tour plastique, pas besoin d'extracteur pour les balais vous appuyez au niveau de l'articulation du bras de chaque essuie glace et ça se débloque, une clé 10 pour rendre un peu plus libre la barre qui vous gênera pour enlever la sortie d'évacuation coté conducteur) et ça va assez vite si vous avez des petites mains, j'ai mis une heure parce que j'ai bien tout nettoyé mais en 20 minutes ça se tente. Je n'ai pas osé ouvrir la trappe coté passager car j'ai peur de péter les clips. Les brosses pourront être détériorées. Par contre de la a ce que la ventilation ne marche plus c'est bizarre. Je connais d'autres utilisateurs à qui le garage Renault à tout fait changer, résistance, ventilateur etc et qui n'ont pas fait la modification de l'évacuation d'eau et le problème est revenu c'est juste hallucinant... Oui donc c est bien les évacuations de baie de pare brise. Parfois il faut opérer à un effacement du défaut,c'est ce qui a dû arriver lors du débranchement du fusible. Dans l’éventualité où l’air parvient peu ou bien aucunement, c’est vraisemblablement un dysfonctionnement de ventilation. Coller en tant que texte brut à la place. Dont un en vitesse 4 Maxi. × Déposer les profils de maintien de la coiffe. C'est quand même pas génial comme conception. Sur les lag 3 il est derrière la coque du rétro intérieur mais sur Meg 3 … Dans le cas où le réglage de la ventilation de votre Renault Megane 3 fonctionnent pas bien, voire pas du tout, c’est vraisemblablement lié à la résistance. Dans le cas où vous percevez des émanations et que cette ventilation manque de puissance, le dysfonctionnement doit venir vraisemblablement du filtre habitacle de cette Renault Megane 3.   Collé en tant que texte enrichi. Je vais chercher les photos. C'est normalement le même que celui du dessus .A droite c'est un clip différent en plastique. 08/09/2020 20:09:44 Leberry [visiteur] Merci pour le tuto, le démontage n'est pas facile, il faut absolument une douille longue de 13.
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